La psychothérapie

Le  suivi thérapeutique est indiqué pour l’enfant, l’adulte, l’adolescent ou le couple qui ressent une souffrance. Celle-ci est alors souvent associée à différents symptômes tels que l’angoisse, la tristesse, le manque d’entrain, l’hypersensibilité, et d’autres… qui rendent le quotidien épuisant. Ces signes s’installent parfois et viennent modifier progressivement notre équilibre psychique, et nous développons ainsi des pathologies (diverses). Sans pouvoir comprendre d’où proviennent ces symptômes, bien que l’on pense souvent en connaitre les raisons et pouvoir les combattre seul, on ne parvient pas à s’en défaire. La psychothérapie a cet objectif de libérer le patient. Par l’analyse de son fonctionnement et de son histoire, on parvient à identifier le processus (schémas sous-jacent) et l’origine des troubles, à les traiter et soulager le patient de ses symptômes, pour lui permettre d’accéder à une bonne estime de soi, et au plaisir de vivre.

Les outils thérapeutiques utilisés sont:
L'établissement de la généalogie pour identifier la part de l'épigénétique et des schémas
La ligne de vie pour repérer les traumatismes, les ruptures, les symptômes...
La thérapie des schémas pour lever le processus répétitif de fond.
L'EMDR permet de traiter les traumatismes passés en cause dans le développement du symptôme, travailler sur le présent et le futur.
L'IFS pour comprendre et travailler avec nos parts, et libérer les parts du passé blessées.
L'hypnose pour stabiliser, explorer, et travailler directement avec l'inconscient.
L'approche corporelle sensori-motrice considère le coprs et le systéme nerveux mis à mal suite aux traumatismes, et permet la régulation du système nerveux.

La thérapie intégrative met en place des techniques variées, adaptées et systémiques.